Un « Contrat territorial » pour améliorer la qualité de l’eau

Face à une qualité d’eau jugée mauvaise au regard des concentrations en pesticides, phosphore et nitrates, les élus du Syndicat engagent des opérations d’amélioration de l’état de la ressource (travaux en rivière, aménagements anti-érosif, animation agricole, sensibilisation avec les collectivités et les entreprises, animations grand public et scolaire…).

Ce « Contrat territorial », établit sur cinq ans, est soutenu financièrement par l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Départemental de Loire-Atlantique, la Fédération de pêche de Loire-Atlantique et l’AAPPMA de la Gaule Nantaise.

Les travaux en rivière seront réalisés sur des parcelles de propriétaires privés et mobiliseront des fonds publics : cette opération fait donc l’objet d’une procédure de Déclaration d’Intérêt Général et d’une Enquête publique (du 03/01/17 au 06/02/2017).

Documents utiles

Les éléments du dossier sont consultables dans les mairies du Syndicat et aux liens suivants :

En savoir plus

Pour tout renseignement, contacter le Chargé de mission : Jonathan THIERY-COLLET – thierycollet.smlg@orange.fr – 02.40.54.55.50.